SÉANCE INDIVIDUELLE

Si vous vous demandez dans quels cas la sophrologie peut répondre à vos besoins:

  • La gestion du stress
  • Prévenir le burn-out
  • La libération des émotions négative
  • Gestion de la douleur
  • La confiance en soi, son rapport à soi et aux autres
  • Préparer un événement :  épreuve sportive, artistique, professionnelle, étude, médicale, grossesse…
  • Améliorer la qualité de son sommeil.
  • Se renforcer au quotidien, renforcer sa vitalité pour accompagner un traitement, une convalescence.
  • Atteindre un objectif plus sereinement: arrêt du tabac, perte de poids…
  • Faire un travail sur soi de développement personnel…

La sophrologie est un entrainement de la conscience, un apprentissage  vers une conscience harmonieuse.

Par conscience harmonieuse, nous pouvons entendre « être en harmonie avec soi même et avec son environnement ».

Au cours de votre accompagnement, vous expérimenterez des relaxations dynamiques et des techniques spécifiques, en fonction de vos besoins et des objectifs souhaités.

L’apprentissage des techniques est progressif, après chaque séance vous aurez quelques jours pour vous entraîner chez vous  si vous le souhaitez et intégrer la séance.

La régularité de vos entraînements et votre implication personnelle va grandement participer à votre transformation intérieure. 

La sophrologie lorsqu’elle est pratiquée de manière régulière va amorcer un changement dans votre mode de fonctionnement et vous inviter à prendre du recul et à vous questionner sur vos maux.

Il s’agit d’un processus personnel et complètement subjectif, le sophrologue vous accompagne en tenant compte de votre singularité, sans jugement et sans la certitude de savoir ce qui  est bon pour vous.

Vous avez toutes les ressources nécessaire en vous, le sophrologue est là pour vous  guider et orienter votre pratique en fonction vos besoins.  

Le cadre

Lors du premier contact, que se soit par téléphone, mail ou lors d’un atelier je vous demanderai vos attentes et les raisons qui motivent votre démarche.

Si votre demande entre dans les champs de mes compétences, je vous proposerai un premier entretient pour faire connaissance et cibler votre problématique. Le cas échéant,  je vous orienterai vers un autre professionnel compétent.

C’est à l’issu de ce premier rendez-vous que nous commencerons véritablement l’accompagnement au rythme que nous aurons convenu ensemble.

La sophrologie n’est ni une psychothérapie, ni une psychanalyse, le sophrologue vous propose un espace de dialogue pour cerner vos besoins et vos ressentis afin de vous proposer les techniques les mieux adaptés mais il n’y a ni analyse ni interprétation par rapport à ce que vous lui confierez.

Le sophrologue entretient une relation adulte/adulte avec les personnes qui le consultent, nous parlons ainsi d’accompagnement, plutôt que de prise en charge.

La confiance et l’alliance établie ainsi que le contrat relationnel (sophrologue/sophronisé) participe également à la réussite de l’objectif ou de la demande.

L’espace de liberté  mis en oeuvre dans la relation par le sophrologue favorise l’autonomie et l’émergence de nouvelles possibilités pour le sophronisé.